Revue 2017-02-02T18:05:50+00:00

la revue Parasite

revue de parasitologie : Parasite

Parasite est un journal international en libre accès, revu par des pairs, qui publie des articles de haute qualité sur tous les aspects de la parasitologie humaine et animale. Des critiques, des articles et des notes courtes peuvent être soumis. Les sujets incluent, sans toutefois s’y limiter : la parasitologie générale, médicale et vétérinaire ; la morphologie, y compris ultrastructure ; la systématique des parasites, y compris en entomologie, acarologie, helminthologie et protistologie, et les analyses moléculaires ; la biologie moléculaire et biochimie ; l’immunologie des maladies parasitaires ; les relations hôte-parasite ; l’écologie et l’histoire de vie des parasites ; l’épidémiologie ; la thérapeutique ; les nouveaux outils de diagnostic.

Tous les articles de Parasite sont publiés en anglais avec résumé en français. Les manuscrits doivent avoir un intérêt général et ne doivent pas avoir été publiés ou soumis ailleurs. Aucune limite de longueur n’est imposée aux manuscrits, mais ils doivent être écrits de manière concise. Les articles d’intérêt limité tels que les rapports de cas, les études épidémiologiques dans des zones ponctuelles, les nouvelles mentions géographiques isolées et les descriptions d’une seule espèce ne seront généralement pas acceptés, mais pourront toutefois être considérés si les auteurs réussissent à démontrer leur intérêt.

L’éthique pour les expérimentations animales, les études médicales et la publication académique doit être irréprochable. Parasite adhère au COPE (Committee of Publishing Ethics).

Parasite est le journal officiel de la Société Française de Parasitologie ; la revue est publié par EDP Sciences, qui appartient à une société savante et n’a pas de but lucratif. Parasite est publié depuis 1994 et est passé au modèle libre-accès depuis 2013. Parasite est la suite de la revue Annales de Parasitologie Humaine et Comparée, publiée de 1923 à 1993. Tous les articles publiés depuis 1985 sont en accès libre sur le site de la revue.

Vous pouvez vous abonner pour recevoir gratuitement les informations concernant les nouveaux articles parus, ou suivre le fil twitter du journal.

X