Lauréat de la bourse en 2016-17 : Mlle Estelle Rémion

Directeur de stage :  Dr Linda Kohl, UMR7245 MNHN

Aide individuelle pour la préparation du diplôme de Master 2 Recherche pendant l’année universitaire  de la SFP –avec le soutien des Laboratoires  SANOFI-

Afin de promouvoir la formation des étudiants en Parasitologie et en partenariat avec la Société Française de Parasitologie (SFP), SANOFI a proposé de soutenir le projet de Master 2 d’un étudiant sur des recherches en lien avec les endémies parasitaires [lire la suite….] à fort impact dans le monde, tels que par exemple le paludisme, la trypanosomiase africaine ou la leishmaniose, ou les helminthiases… Tout sujet abordant des aspects permettant de comprendre, prévenir, diagnostiquer, traiter ou informer sur les endémies parasitaires sera considéré.

Après évaluation par un comité de sélection, cette bourse finance, pour l’étudiant choisi, les frais de gratification associés aux 5 à 6 mois passés dans un laboratoire de recherche.

Les candidats à la bourse doivent candidater en remplissant le dossier de candidature ci-après.

Après évaluation par un comité scientifique ad-hoc désigné par le bureau de la SFP, les résultats (désignation du lauréat) seront publiés sur le site internet de la SFP.

Comité de sélection scientifique 2016-2017

Prof Jean Dupouy Camet, Institut Cochin, Paris

Dr Geneviève Milon, Institut Pasteur, Paris

Dr Laurent Gavotte, Université de Montpellier